AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur I Need the Doctor !
n'oubliez pas de voter pour nous !
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  1350234423-20
Intrigue et sujet commun : Les anges pleureurs
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  WeepingAngela est ouverte !
AVIS ~ aux membres du forum : le remerciement pour vous des admins
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  2176505670
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Harkness
Jack Harkness


Messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2012
avatar : John Barrowman

à l'intérieur du tardis
disponibilité rp: 4 Rps libres / 5
Les gens à prevenir:
boîte à outils:
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyVen 2 Nov - 6:14

Une Histoire de Fantôme
Jack & Ianto

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Tumblr_mafht2m73I1re5d15o11_r1_250

Neuf heures du matin. Une journée ordinaire en somme, mais pas pour Jack. Non, lui, il était en train de disséquer un Weevil. Comment en était-il arriver là? Ah oui, cet imbécile avait gobé son portable, offert par la Reine pendant le jubilé en guise de remerciements pour avoir sauvé la planète des 456. Et cette chose venait de l'avaler. Jack avait entrepris de le retrouver, aussi, il fallait passer par là...

Il était encore dans les étoiles. Hier encore il était sur sa tombe, avec son journal. Et son journal, il était encore là bas, sur sa tombe, à la vue de tous. Car il lui avait promis de ne pas l'oublier, jamais. Il n'avait peut être pas assisté aux funérailles, ni à celles de Steven d'ailleurs, mais il tiendrais sa promesse.

Jack revint difficilement à la réalité. Ianto lui manquait, énormément. Le Hub avait beau avoir été refait à neuf, il manquait toujours quelqu'un. Seule la machine à café avait survécut, par une chance extraordinaire, et Myfanwi. Jack s'occupait d'elle comme si c'était sa fille à présent, ainsi, le ptérodactyle avait pris pas moins de vingt kilos en à peine quelques semaines. Après tout, depuis qu'un chasseur lui avait tiré dessus, il s'occupait de ses soins, jour et nuit.

Il fallait qu'il y retourne, question de vie ou de mort. Jack abandonna sa fouille du Weevil, attrapa son manteau, chiffoné et mis en boule dans un coin et se dirigea vers Ten, le S.U.V, c'est comme ça qu'il le nommait, parce qu'il était déjà tombé en panne trois fois, et en plein milieu de nulle part, abandonné en somme... Bref. Il monta dans la voiture et pris le chemin du cimetière.

Il franchit rapidement les tombes, courant presque pour retrouver son amant. Mais ce qu'il vit le figea sur place. Le cercueil était sur l'herbe, brisé, et sa tombe avait été défigurée. Jack resta planté là, les larmes coulant toutes seules le long de ses joues. Il était brisé.


Dernière édition par Jack Harkness le Lun 5 Nov - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ianto Jones
Ianto Jones


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2012
avatar : Gareth David Lloyd

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyVen 2 Nov - 6:41

    Le cimetière, le dernier lieu de résidence de Ianto à ce jour. D'ailleurs, est-ce que Jack finira un jour par y résider ou cela n'arrivera-t-il jamais pour lui. A force de se réveiller à chaque fois qu'il meurt il faut croire que non. Il est immortel et jamais ne connaitra l'horreur de devoir vivre enseveli sous la terre. C'est du moins ce que peuvent croire tous les êtres mortels qui le connaissent lui et sa véritable identité. Autant dire peu de personnes. Ianto quant à lui avait eut cette malchance. Celle de mourir et de devoir vivre sous terre. Enfin vivre est peut être un mot qui ne va guère avec l'état de Ianto qui était mort. Demeurer serait sans doute mieux. Depuis que notre cher Ianto avait retrouvé la vie, pas grand chose ne s'était déroulé. Il avait juste eut le temps de découvrir sur sa tombe un journal. Cet objet ne lui était pas inconnu. Non, pas parce que cela appartenait à Jack et qu'il aurait put le voir quand ce dernier rangeait les affaires de son supérieur. Non, pas le moins du monde. Mais tout simplement car ce journal est le sien ou du moins était le sien. Il le restera toujours mais une question naissait dans la tête de notre cher Ianto. Qui avait mit cet objet ici. Qui avait prit l'ouvrage de Ianto pour le placer sur sa tombe à la vue de tous. Peu importe qu'il soit à la vue de tous car qui irait lire un journal intime, surtout celui d'une personne morte. Cela n'est guère intéressant sauf si l'on est voyeur ou que l'on désire écrire sa biographie.


    Il n'allait pas lire ou bouquiner l'ouvrage en présence de l'homme qui l'avait aider à sortir de sa tombe. C'était peut être déjà un manque de respect de lire en sa présence alors qu'il lui était venu en aide. Attendre que ce dernier s'absente était alors l'option choisie par Ianto. Il s'amusa à relire ces pages qui avait été écrites de sa main et découvrit quelques pages à la fin qui n'était pas de lui. Une écrire qu'il connaissait bien et en lisant il avait l'impression d'entendre sa voix tout près de lui. Sa voix qui lisait ses mots, comme si il ne les lisait pas mais les entendait directement. Alors Jack était venu le voir. Si cet ouvrage était sur sa tombe ce n'était pas par le biais de sa soeur mais bien par la main de Jack qu'il avait atterri ici. Certes Jack était passé par là mais quand repasserait-il? On sait quand on quitte Jack mais on ne sait jamais lorsque l'on va le revoir. Ianto voulait tellement aller voir au hub si son supérieur s'y trouvait. Mais il se souvenait que celui ci n'était plus depuis l'histoire des 456 alors il laissa tomber l'idée de bouger et reste alors assit devant sa propre tombe. Les vêtements de Ianto était certes souillés mais jusqu'à présent il ne pouvait pas se changer ou encore enfiler quelques choses ne correctes par dessus.


    Il décida alors néanmoins de marcher dans les environs qu'il connaissait s bien afin de voir si les choses étaient toujours les mêmes ou si quelques changements c'était tout de même opéré. Il se demandait à vrai dire combien de temps s'était écoulé entre sa mort et son réveil. Il s'aventura où ses pieds le menèrent. Il ne réfléchissait pas le moins du monde à un endroit où aller. Vint alors le moment du retour, il devait retourner l'endroit où il avait été jusqu'à présent. Il avait été voir chez sa soeur et avait découvert que sa soeur n'était plus en ville. SI elle n'était plus en ville alors peut être que Gwen et Jack avait fait pareil. Peut être avait-il passé tellement de temps enterré qu'ils étaient tous mort. Il avait tellement de possibilité et il ne savait toujours pas combien de temps il avait passé la dessous. Lorsqu'il revint au cimetière, s'avançant lentement vers son cercueil il vit une silhouette au loin. Il se disait que c'était peut être ce jeune homme qui l'avait déterré et qu'il était revenu avec des vêtements pour lui mais plus il avançait et plus il était conscient de reconnaitre une seule et même personne. Il était assez ému de voir qu'il était venu le voir...du moins venu sur sa tombe.


    Tu as donc tenu ta promesse...tu ne m'as pas oublié.



    Ianto avait dit cela alors qu'il se tenait à quelques mètres de Jack. Il le regardait et l'envie de courir jusqu'à lui et le prendre dans ses bras était immense. Cependant il hésitait à le faire car qui sait ce qui avait put se passer dans la vie de Jack depuis la mort de Ianto. Avant Ianto il avait bien eut d'autre amants et pourquoi pas en avoir d'autre après. On peut tenir à quelqu'un et l'aimer et sans pour autant oublier une seule et même personne. Il avait les mains dans ses poches de pantalon et continuait de le regarder. Il ne se lasserai jamais de le faire. Un léger sourire s'afficha sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Jack Harkness


Messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2012
avatar : John Barrowman

à l'intérieur du tardis
disponibilité rp: 4 Rps libres / 5
Les gens à prevenir:
boîte à outils:
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyVen 2 Nov - 8:07

Anéanti. C'était le seul mot qui venait à l'esprit de Jack devant ce carnage. Qui avait fait ça? Et surtout pourquoi? Et où était son corps? Comment il avait pu se volatiliser? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Il sentait son coeur battre très fort dans sa poitrine. La personne qui avait fait ça aller le payer, de sa vie.

Le Journal. Il l'avait posé sur sa tombe. Dedans, il y avait toute la vie de Ianto, d'innombrables morceaux de SA vie, à lui, Jack Harkness. Et il n'était plus là. Mais qu'avait-il bien pu se passer? Les 456 et le Jourde Miracle avait beau avoir existé, une seule chose comptait à cet instant : Ianto.

Puis, soudain, une voix s'éleva, le faisant sursauter violemment. Cette voix, il l'aurai reconnue entre mille autre, tant son accent était prononcé. Jack pivota doucement, croyant encore à une de ses illusions qui le hantait jours et nuits durant les premiers jours de sa perte. Mais c'était physiquement impossible. Pourquoi lui infligeait-on une telle torture? Ils n'auraient pas pu lui montrer quelqu'un d'autre? Non, il fallait que ce soit Ianto.

Il s'approcha, se demandant quand ce fichu mirage allait disparaître. Mais plus il approcher, plus il lui semblait réél. Une fois arrivé à une trentaine de centimètre, il leva la main, vers sa joue, mais stoppa son geste. Et si il disparaissait s'il le touchait? Il fallait qu'il prenne le risque. Il posa sa main sur sa joue et tout son monde s'effondra autour de lui. Il était réél.

Sa lèvre inférieure se mit à trembler d'incompréhension, et de peur. Une larme coula le long de son visage.

"Ianto....Ianto... Ianto. Que... Comment? Tu es réél?"

Jack était perdu, et encore c'était un petit mot. Il était sous le choc. Ses jamabes tremblaient et il se demandaient si elles allaient encore tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ianto Jones
Ianto Jones


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2012
avatar : Gareth David Lloyd

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyVen 2 Nov - 22:41

    Ianto regardait au loin la silhouette de Jack et il semblait comprendre que ce dernier n'était pas dans un bon état. Il était venu à un moment donné mais Ianto ne savait pas vraiment quand, il était certain qu'il était venu sur sa tombe puisque son journal intime y était. Mais, la surprise et l'horreur de Jack était compréhensible surtout quand on se dit qu'il était venu voir celui qu'il aimait et stupéfaction la tombe est ouverte. Comme si des pilleurs avaient décidé de voir ce qui se trouvait là-dessous. Si les rôles avaient été inversés, Ianto aurait surement était dans le même état que son Capitaine et combien la haine aurait été grande en notre Coffee Boy. Encore plus forte que lorsqu'il s'agissait de la mort de Lisa. Il n'aurait surement pas laisser cette haine s'évaporer en peu de temps et il aurait prit tout le temps nécessaire pour retrouver les personnes qui auraient eut l'audace et la bêtise de faire ce genre de chose. Enfin, ne nous enflammons pas puisque pour le coup ce ne sont pas des pilleurs qui ce sont attaqués à la tombe de Ianto mais plutôt un jeune homme qui a eut l'amabilité de lui venir en aide alors qu'il revenait soudainement à la vie et qu'il était enfermé six pieds sous terre.


    Il le regardait au loin et se Terre pour continuer de l'admirer ou de voir ses réaction était une solution comme une autre enfin sans doute la meilleur ou celle choisit par certaine personne mais surement pas par Ianto qui voulait le voir se tourner vers lui et pouvoir l'admirer en entier, revoir son regard perçant et son si séduisant sourire. Il n'avait pas prit longtemps avant de céder à la tentation de parler et d'attirer l'attention de Jack Harkness. Ianto vit alors l'homme se tourner petit à petit vers lui et le regarder avec surprise. Il ne s'attendait pas à le voir là debout devant lui : vivant. Il pensait que la force l'empêcherait de marcher et de faire le moindre mouvements mais il s'agissait de Jack et pas de n'importe quoi. Ianto ne bougea pas et laissa son capitaine faire ce que bon lui semblait à son égard. Il le vit s'approcher petit à petit vers lui, avec prudence sans doute par crainte que ce dernier ne se volatilise. La main de l'homme qu'il aimait était en train de se lever mais s'arrêta à quelques centimètre de sa joue. Mister Jones ne lâcha pas le regard de Jack, il aurait put le dévier pour regarder sa main et se demandait ce qui se passait mais il ne pouvait pas se détacher de son regard.


    Peu de temps après la main se pose enfin sur son visage et il ferma les yeux face à ce contact. Une seule et unique larme se mit à couler sur la joue de Jack et elle ne passa pas inaperçu aux yeux de Ianto. Il la regardait couler jusqu'au menton du capitaine. Ianto amena sa main et essuya cette petite goutte d'eau qui humidifiait son visage. La voix de Jack résonna après le silence brisé par Ianto.


    Aussi réel que toi et ton immortalité...je ne sais pas comment cela est possible.


    Il prit alors la main de Jack et l'emmena devant sa tombe, il le fit assoir où ce fut possible de le faire. Il s'agenouilla alors devant lui et garda sa main dans la sienne n'arrivant pas à la lâcher et n'ayant surtout pas envie.


    Combien de temps s'est écoulé?


Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Jack Harkness


Messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2012
avatar : John Barrowman

à l'intérieur du tardis
disponibilité rp: 4 Rps libres / 5
Les gens à prevenir:
boîte à outils:
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptySam 3 Nov - 3:39

Le Capitaine était troublé, vraiment. Il savait que Ianto était fort, mais de là à se libérer comme ça. Jack se laissa guider vers son amant, auprès de sa tombe, ou du moins ce qu'il en restait. Ianto lui tenait la main, et Jack ne voulait plus la lâcher. Il n'avait qu'une envie, se mettre à hurler. Mais est-ce que ça servirait réélement à quelque chose?

"Quatre ans. Ca fait quatre ans Ianto. Et il s'est passé beaucoup de choses pendant ton absence. Je suis redevenu humain tu sais, l'espace de quelques mois, mais Gwen m'a sauvé et maintenant je suis de nouveau immortel."

Pourquoi est ce qu'il lui parler de ça? Il n'en avait pas la moindre idée. Tout ce qu'il savait c'était que Ianto était là, devant lui, bien vivant. Et Jack avait envie de rattraper le temps perdu. Mais ça viendrai plus tard. Il se mit tout d'abord à le serrer dans ses bras, très fort, puis il capta son regard et posa ses lèvres sur les siennes.

Et ce fut comme un second souffle. Il se sentit revivre, comme si tous ce qui s'était passé entre sa mort et sa résurrection n'avait pas existé. Il se demanda même si le Docteur n'y était pas pour quelque chose. C'était bien son genre ça, à aider les personnes dans le besoin.

"Je me suis enfuis. Après ta... Enfin après ce qu'il s'est passé, j'ai dû sacrifier Steven. Et ensuite j'ai fait le tour de la planète avant de dire au revoir à Gwen et de partir vers les étoiles. Et je l'ai revu, le Docteur, il voulait m'offrir un cadeau de consolation, mais... Ca n'a pas marché. Au bout de deux jours je l'ai abandonné, parce que tu me manquais et que j'étais incapable d'en aimer un autre. Incapable. Parce que tu es le seul Ianto, tu es le seul qui a su me redonner la joie de vivre. "
Revenir en haut Aller en bas
Ianto Jones
Ianto Jones


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2012
avatar : Gareth David Lloyd

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptySam 3 Nov - 12:34

    Ianto ne voulait pas lâcher la main de Jack mais cela semblait être réciproque. Bien entendu pour le savoir il fallait avoir sa main dans celle de Jack car cela ne se voit pas à l'oeil nu mais Ianto sentait la pression de son capitaine sur sa main. Le pauvre, il semblait être si déstabilisé par le retour de Ianto et lui qui voulait essayait de le calmer et de le réconforter. Mais surtout de le rassurer et de lui confirmer qu'il était bel et bien là. Cependant il ne savait pas par quel miracle il se retrouvait là, vivant. Il se demandait tout autant que lui ce qui pouvait bien se dérouler sur Terre pour qu'il soit de nouveau parmi les vivants. A moins que Jack sache le pourquoi du comment mais ne pensait pas que cela toucherait son coffee boy. La question qui se posait pour Ianto c'était depuis combien de temps il était mort. Combien de temps s'était alors écoulé depuis la venue des aliens nommés 456. Depuis combien de temps Jack avait dut supporter la mort de Ianto et faire sans lui pour lui apporter son café le matin ou encore l'aider à enfiler son long manteau. Enfin comment avait-il tout simplement fait pour vivre depuis la mort de notre jeune homme. Quatre longues années avaient alors eut le temps de s'écouler depuis le décès de monsieur Jones.


    Il n'avait pas encore demandé à Jack ce qui s'était passé mais après lui avoir donné le nombre d'années qui s'étaient passé il ajouta qu'entre temps il était redevenu mortel et donc Ianto se mit alors à penser que c'était arriver comme par hasard alors qu'il était mort. La seule fois où il aurait put être sûr de vivre une histoire plus ou moins normal et être en relation avec Jack en tant qu'humain aussi mortel que lui et bien il n'était pas là...enfin il n'était plus de ce monde pour le faire. Mais au final cette déception disparu plus ou moins quand il lui dit qu'il était redevenu immortel. Même s'il était redevenu immortel, Ianto était en train de s'imaginer pouvant enfin avoir une vie avec Jack mais ce n'était que temps perdu puisque cela n'arrivera jamais. Mais d'ailleurs, une question se posait soudainement. Ianto venait de revenir à la vie mais était-il de nouveau un être mortel ou bien au contraire était-il devenu lui aussi immortel. Comment le savoir d'ailleurs ? Se planter un truc et voir s'il perd son sang et si à petit feu il se met à périr à nouveau. Ce serai peut être un peu dangereux voir suicidaire quand même. S'il est immortel alors cela est sans risque mais si ce n'est pas le cas et bien ce serai fort dommage de perdre à nouveau la vie aussi bêtement.


    Il n'avait pas osé jusque là agir comme Jack venait de le faire. Son capitaine venait de le serrer contre lui, très fort et de l'embrasser par la suite. Alors que tout à l'heure de loin il s'imaginait s'avancer avec rapidité vers lui et faire cela, voilà que maintenant il était en train de vivre l'action imaginée un peu plus tôt. Il profitait de ce moment et voulait garder ces retrouvailles en tête. Ses lèvres contre les siennes, il laissait les souvenirs les concernant remonter à la surface, ces moments privilégiés qu'ils avaient eut ensemble par le passé. Ces lèvres qu'il connaissait si bien à l'époque, elles n'avaient pas changé. Toujours aussi sucré...aussi délicieuses et aussi appréciables lorsqu'elles rentrent en contact de ceux de Ianto. Il était sur un nuage, sur son petit nuage ou sur leur petit nuage. Mais voilà qu'il se séparait de lui pour lui parler de ce qu'il avait fait, du chemin qu'il avait parcouru. Ses derniers mots touchèrent Ianto au plus profond. Il se mordilla la lèvre à ses mots et baissa la tête, ne sachant plus trop où se mettre. Les yeux embués par les larmes qu'il empêchait de couler il murmura à l'égard de Jack.


    Toi aussi...tu le sais puisque tu l'as lu...mais je n'aime pas les hommes en générales Jack...c'est toi que j'aime et seulement toi. Je ne sais pas pour combien de temps je peux revenir à la vie mais une chose est sûr Jack...je vais en profiter au maximum. Nous allons en profiter plus que tout.







Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Jack Harkness


Messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2012
avatar : John Barrowman

à l'intérieur du tardis
disponibilité rp: 4 Rps libres / 5
Les gens à prevenir:
boîte à outils:
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyDim 4 Nov - 5:57

Jack pouvait sentir son coeur battre dans sa poitrine. Cela ne lui arrivait qu'en deux occasions. Quand il avait très peur, ou quand Ianto était en danger. Et là, c'était plus qu'étrange. Avait-il peur pour lui? Une idée folle lui traversa l'esprit. Et si tout ça était de sa faute? Et si ce n'était que le fruit de son imagination? Allait-il devenir comme Owen?

"Oui, j'ai remis un peu d'ordre dans ton appartement, Rhiannon n'a vraiment pas le sens de la propreté, c'est tout ton opposé ! Oh... Elle a embarqué toutes tes affaires. J'ai réussi à chiper ta machine à café, deux ou trois de tes costumes et... Et ton journal. Elle m'en veut beaucoup tu sais, à ton enterrement, j'ai crû qu'elle allait m'assassiner après la cérémonie. Je te l'ai jamais vraiment dit.... Mais après tout ce qu'il s'est passé avec Lisa, comment tu as réussi à me refaire confiance?"

Jack parlait pour s'empêcher de repenser à les premiers jours. Sa mort l'avait beaucoup plus touché que prévu. Et pourtant, lorsqu'il avait recruté cette toute nouvelle équipe, il s'était promis de ne plus s'attacher... A bien y penser, il ressemblait de plus en plus au Docteur, et ça lui déplaisait. Certes, le Docteur était quelqu'un de magnifique, mais son passé, et toutes ses morts sur la conscience. Lui aussi serait le dernier de son espèce, tôt ou tard. Malgré les fins du monde et tout autre phénomènes extraterrestres, lui, survivrait.

"Mais tu dois être gelé nom d'un chien ! Ça fait combien de temps que tu traîne dehors comme ça?!"

Jack ne pû s'empêcher d'enlever son manteau et de le poser sur ses épaules. Il devait le ramener avec lui, c'était plus qu'un désir, c'était une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Ianto Jones
Ianto Jones


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2012
avatar : Gareth David Lloyd

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyDim 4 Nov - 6:25

    Lui? Cet homme Jack Harkness avait remit un peu d'ordre dans l'appartement de Ianto. N'est-ce pas normalement le contraire qui se fait? N'est-ce pas notre cher Ianto qui prend le temps de ranger le quartier général et l'endroit où Jack dort quand celui-ci n'est pas là ou trop occupé à travailler sur des dossiers. Combien de fois Ianto est passé et repassé derrière son capitaine pour ranger l'éventuel bazar que ce dernier avait fait? Le nombre de fois où ce dernier avait sortit des dossiers pour chercher des informations qu'il savait cacher dans un des tiroirs et des chemises cartonnés et pourtant il n'arrivait pas à mettre la main dessus, alors il dérangeait tout et ne prenait pas la peine de ranger juste après. C'est un peu compréhensible car dans le feu de l'action on pense à tout sortir mais le fait de tout ranger ne nous semble pas important du moins pas pour le moment. Mais heureusement Ianto était là pour compléter cet homme assez bordélique et il représentait l'autre moitié qui était celle de l'homme qui range tout et tout le temps pour éviter de vivre dans un bordel constant. Imaginons une seule seconde que Ianto n'ai pas été à Torchwood pour faire le rangement. Que serait devenu le quartier général ? Certes Gwen aurait peut être faire ce petit rôle mais elle n'aurait surement pas tenu longtemps vu son rôle auprès de Jack elle aurait couru entre deux missions et n'aurait jamais eut le temps de ranger tout correctement.


    C'est difficile à avouer mais Ianto avait une petite place de larbin et de technicien de surface dans cet endroit mais c'était avant car avec le temps les devoirs de notre cher Ianto ont évolué et il a put se joindre à son capitaine et aux autres pour aller sur le terrain. Mais entendre Jack lui avouer qu'il avait été faire un peu de ménage chez lui aurait bien fait sourire notre cher mister Jones qui laissa un simple sourire en coin s'afficher. Pas spécialement perceptible mais l'amusement était là. Voilà qu'il était en train de dire que sa soeur était tout son opposé et n'avait pas du tout le sens de la propreté. Imaginez vous deux personnes dans une maison qui sont accro à la propreté cela serait insoutenable et il fallait bien équilibrer les choses en ayant quelqu'un de propre au quotidien et quelqu'un de bordélique. Un peu comme l'alliance de Jack et Ianto. Prendre sa machine à café cela ne l'aurait pas étonné après tout combien de fois il avait voulu savoir ce qui était si spécial dans son café et que Ianto n'avait jamais rien dit, peut être qu'en la prenant il s'imaginait pouvoir en faire du aussi bon que lui. D'ailleurs avait-il réussit?


    Ma machine à café d'accord...mon journal intime aussi mais que comptais-tu faire de mes costumes ?


    Il venait de poser cette question avec un air de personne intrigué par cette action mais surtout avec un nouveau léger sourire en coin car c'était une chose amusante que d'avoir embarqué les vêtements de Ianto alors qu'ils ne font pas vraiment la même taille et n'ont pas la même corpulence. Jack est beaucoup plus musclés que Ianto et on ne posera pas de débat là dessus. Sa soeur en voulait à Jack apparemment enfin c'était ce qu'il était en train de confier à Jack. Elle devait sans doute lui en vouloir parce qu'elle savait qu'ils travaillaient ensemble et que si cela n'avait pas été le cas peut être qu'il n'aura pas perdu la vie si jeune. Elle n'aurait donc pas perdu son frère. Il se demandait comment la confiance de Ianto avait put revenir après la mort de Lisa.


    Jack...je vous en ai beaucoup voulu pour sa mort...vraiment beaucoup mais alors que je pensais que le temps n'effacerai rien j'ai découvert que je pouvais encore aimer même après une telle perte. Je pensais simplement que mes sentiments me jouait des tours jusqu'à ce jour où nous avons vraiment crut te perdre. Ma confiance a été mêlé à mes sentiments je crois que je ne peux pas être aussi simple. J'imagine bien la réaction de ma soeur...en même temps elle a perdu son frère mais...ce n'est pas de ta faute Jack si je suis mort...pas du tout de ta faute. J'irai la voir...dès que je le pourrai j'irai la voir et lui expliquerai que tu n'y es pour rien mais pas tout de suite.



    Cette inquiétude de Jack pour Ianto était vraiment mignon à voir et Ianto était touchait de cette façon de s'inquiéter qu'avait son Capitaine. Il ne put rétorquer quand celui-ci lui fit la remarque qu'il devait être gelé puis-qu’aussitôt il se précipita pour enlever son long manteau et le mettre sur les épaules de Ianto.Il se laissa alors entrainer par son envie et posa sa tête contre l'épaule de Jack.


    Merci...j'erre depuis hier soir. Jack...pourquoi suis-je revenu à la vie ?


    La question était si simple et pourtant si complexe à la fois mais il espérait tellement que l'homme qu'il avait aimait dans sa vie en ait la réponse. Il voyait en lui quelqu'un qui avait toujours sut élucider les questions que se posait son équipe et il espérait que cela n'ait pas changé.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Jack Harkness


Messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2012
avatar : John Barrowman

à l'intérieur du tardis
disponibilité rp: 4 Rps libres / 5
Les gens à prevenir:
boîte à outils:
Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyLun 5 Nov - 3:50

Jack éclata de rire à la question des costumes... Dont il se servait comme doudou d'ailleurs... Il faut dire qu'ils étaient tout doux et que c'était les seules choses encore imprégnées de son parfum... Alors il en avait tout bonnement profité.

"Euh... Parce que le petit ami de ta soeur ne supporte pas les costumes et qu'il les aurait mis au feu? Je ne sais pas vraiment pourquoi en réalité... C'est étrange... Et ton journal, je voulais voir tout ce que tu ce que tu avais bien pu dire sur ton cher capitaine, et de toute évidence... La major partie de ton livre m'y est consacré."

Lorsque Ianto lui reparla de Lisa, Jack eut une petite boule à la gorge, se souvenant sans aucun mal chaque détail de cet épisode. Il se souvient surtout de la main de la Cyberwoman dès qu'elle a décidé de le tuer... Deux fois.

Jack regarda Ianto poser sa tête sur son épaule. Le Capitaine sourit doucement et embrassa le front de son gallois. Lorsqu'il lui posa la question sur sa résurrection, Jack manqua de s'étrangler avec sa propre salive.

"A vrai dire... Je n'en ai pas la moindre idée. Peut être que en t'embrassant, lorsque t'étais dans mes bras, ton corps a fait une copie de mon ADN, comme avec Rex... ce qui voudrait dire que toi aussi tu serais.... Immortel. Le Docteur va encore me disputer...."

Il éclata de rire et se leva. Il prit la main de Ianto et l'entraîna vers Ten, enfin... Le S.U.V, où ce qu'il en restait. Il était déjà en sale état alors qu'il n'avait que deux petits mois... En même temps, Jack avait foncé dans un poteau en poursuivant un Weevil... Deux fois....

"On rentre à la maison?"
Revenir en haut Aller en bas
Ianto Jones
Ianto Jones


Messages : 42
Date d'inscription : 31/10/2012
avatar : Gareth David Lloyd

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  EmptyLun 5 Nov - 4:18

    Une simple question qui passait par la tête de notre Coffee Boy concernait l'utilisation de ses vêtements ou disons " costumes " qu'il mettait quand il était encore vivant et disons mortel. Il essayait de trouver tout seul en attendant d'avoir une quelconque réponse de Jack mais il ne voyait vraiment pas. A part les laisser dans un coin de la chambre de Jack il n'avait aucune idée brillante et plausible. Et il ne s'attendait encore moins à ce que cette question fasse rire. D'ailleurs en quoi cela le faisait rire, il n'avait pas dit de bêtises ou de chose qui pouvait provoquait le rire du moins cela n'était pas flagrant aux yeux de Ianto. Peut être était-ce tout simplement le fait de s'interroger là dessus qui était amusant et aussi l'utilisation qu'il en faisait. Peut-être que s'il lui disait Ianto en rirait aussi. Mais il se mit à dire que son beau-frère n'aimait pas les costumes de Ianto et qu'il les aurait surement jeté, ce n'est pas sûr car c'est tout de même chez sa soeur que l'homme vit et il ne fait pas non plus comme il veut. Etant les affaires du défunt frère de cette dernière elle n'aurait peut être pas accepté de s'en débarasser. Il enchaina en disant qu'au final il ne saurait pas vraiment expliqué pourquoi il les avait prit. Tant pis il ne saurait donc pas pourquoi est-ce qu'il en riait.


    Il eut un petit rictus, un petit rire qui fit lui aussi son apparition et qui fut provoqué par la remarque concernant le journal intime. Effectivement il parlait beaucoup de Jack dedans, de celui qui le fascinait et pour qui il agissait chaque jour, pour qui il se levait chaque matin afin d'aller travailler à son service.


    Oui...tu es le sujet principal de ce journal et c'est avec toi comme inspiration que les mots arrivaient le plus facilement. Tu as dut t'amuser avec ce que j'ai put écrire dedans...il y a de tout et de rien, des détails de tout et de rien. J'espère que je n'ai pas trop flatté ton ego avec ce que j'ai écrit.


    Il ajouta à cela un petit clin d'oeil car dans son journal il ne parlait en majorité de Jack qu'en bien et forcément si Jack l'avait lu il avait dut comprendre combien Ianto l'aimait et combien il était fasciné par la personne qu'il est. Déjà sans avoir quelqu'un pour lui faire un compliment ce dernier ne perd pas de temps pour montrer à tout le monde qu'il est beau et séduisant alors après avoir lu cela il devait avoir les joues rouges et le sourire jusqu'aux oreilles. Ianto ne pensait pas du tout que la question sur sa résurrection le mettrait en quelques sortes mal à l'aise mais avec son intelligence et sa culture peut être qu'il avait une idée du pourquoi du comment. Mais voilà qu'une chose intéressante venait d'être prononcer par le grand Jack Harkness. Peut-être que lui aussi était devenu immortel, c'est à dire qu'il était comme celui qu'il avait aimé jusqu'à sa mort. Il était un être presque similaire à Jack. Ianto releva alors la tête et scruta Jack. Il réalisa doucement ce qu'il venait de dire.


    Immortel...ce qui voudrait dire que...notre enfin ta crainte n'aurait plus place d'être. Je veux dire tu es immortel et j'ai des chances de l'être...



    Jack se leva et entraina dans son geste notre cher monsieur Jones qui s'avança vers la voiture qui n'était pas dans un très bon état mais bon il se doutait bien qu'elle devait être ainsi à cause de Jack. Il ne restait plus que Gwen et JAck quand il était encore en vie et Gwen ne conduit pas assez mal pour qu'elle soit ainsi alors forcément il reste le choix de penser que c'est de la faute de Jack. BINGO car il n'y a que le capitaine Harkness pour préféré foncer dans un poteau afin d'être sûr et certain de capturer une créature ou de l'anéantir. Voilà que le terme de "maison" le surpris légèrement, il était assez touché de savoir qu'il considérait l'endroit comme étant aussi la maison de Ianto alors qu'il ne vivait pas avec Jack à l'époque et surtout qu'il est décédé et à disparu de la vie de Jack depuis quatre années. Il fit oui de la tête et monta dans la voiture en laissant Jack en faire autant du côté conducteur, il mit son journal dans la poche du manteau d'Harkness qu'il avait sur le dos.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé    Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire de fantôme... [PV Ianto Jones - Cimetière de Cardiff - 2012]- Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jack & Jones [2012 - Cardiff - Hub - PV Ianto - PG-13]
» Ianto Jones
» Les Daleks - Histoire des monstres les plus célèbres de toute l'histoire
» Ianto Jone alias the Coffee Boy
» Mon Affection • OS Terminé • Tout Public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trust me i'm a doctor :: cardiff-